LES NOMBRES DE 21 À 60
los números del 80 al 99
del 80 al 99 tambien cambia
(ahora el numero se crea con un multiplicacion y una suma)
82 = quatre-vingt-deux significa (quatre * vingt) + deux (cuatro * veinte) + dos
92 = quatre-vingt-douze significa (quatre * vingt) + douze (cuatro * veinte) + doce
98 = quatre-vingt-dix-huit significa (quatre * vingt) + dix-huit (cuatro * veinte) + dieciocho
los números del 70 al 79
del 70 al 79 cambia de nuevo
(ahora el numero se crea con una suma)
70 = soixante-dix significa soixante + dix (sesenta + diez)
73 = soixante-treize significa soixante + treize (sesenta + trece)
reglas a tener en cuenta
Como puedes observar en la tabla "vingt" y "cent" se concuerdan cuando se multiplican, es decir se ponen en plural.
Quatre-vingts (80)
Trois cents (300)
Six cents (600)
Pero no se concuerdan cuando van seguidos de un número.
Quatre-vingt-un (81)
cinq cent dix (510)
Six cent cinquante (650)
Los números en francés
Les nombres (Los números) 0 Zéro 1 Un 2 Deux 3 Trois 4 Quatre 5 Cinq 6 Six 7 Sept 8 Huit 9 Neuf 10Dix 11 Onze 12 Douze 13 Treize 14 Quatorze 15 Quinze 16 Seize 17 Dix-sept 18 Dix-huit 19 Dix-neuf 20 Vingt 21 Vingt et un 22 Vingt-deux 23 Vingt-trois 24 Vingt-quatre 25 Vingt-cinq 26 Vingt-six 27 Vingt-sept 28 Vingt-huit 29 Vingt-neuf 30 Trente 31 Trente et un 32 Trente-deux 40 Quarante 41 Quarante et un 42 Quarante-deux 50 Cinquante 51 Cinquante et un 52 Cinquante-deux 60 Soixante 61 Soixante et un 62 Soixante-deux 70 Soixante-dix 71 Soixante et onze 72 Soixante-douze 80 Quatre-vingts 81 Quatre-vingt-un 82 Quatre-vingt-deux 90 Quatre-vingt-dix 91 Quatre-vingt-onze 92 Quatre-vingt-douze 100 Cent 101 Cent un 102 Cent deux 200 Deux cents 201 Deux cent un 202 Deux cent deux 300 Trois cents 301 Trois cent un 302 Trois cent deux 400 Quatre cents 401 Quatre cent un 402 Quatre cent deux 500 Cinq cents 600 Six cents 700 Sept cents 800 Huit cents 900 Neuf cents 1.000 Mille 10.000 Dix mille 100.000 Cent mille 1.000.000 Un million 1.000.000.000 Un milliard - blog: La France, tu connais?
EXERCICES- Écoutez et cochez
- Écoutez et cochez 2
- D’autres exercices:
1. Indiquez si le son /E/ se trouve dans les mots suivants:sort soeur deux sel
neuf faire être peur
mère corps fort feu
2. Indiquez si le son /E/ se trouve dans le premier ou le deuxiéme mot des paires
suivantes:père – peur les – le corps – coeur.
deux – dos sot – ceux de – des
ce – ces leur – l’air fais – feu3. Indiquez si le son/OE/se trouve dans la premiére on la deuxiéme syllabe des mots
suivants:jeunesse docteur voleur
pêcheur heureux jeter
leçon déjeuner Europe- À LIRE
Salut je m'appelle Sandrine et j'ai 9ans je sais que je n'ai pas encore 10 ans mais je voulais quand même venir sur ce site.
Moi j'aime beaucoup le jeu du drapeau.
Je vais vous dire comment on joue.
Il y a deux équipes placées de chaque côté d'une ligne. Une des équipes qu'on appelle les défenseurs est propriétaire du drapeau et doit protèger le drapeau contre l'autre équipe.
Si un des joueurs parvient à toucher un joueur de l'équipe qui essaie d'attraper le drapeau, celui-ci doit se retirer, il est hors-ligne. L'autre équipe qu'on appelle les attaquants, attaque pour s'emparer du drapeau.. L'équipe qui attaque a aussi un joueur qu'on appelle la mouche.
La mouche est responsable de protéger les attaquants contre les défenseurs. Quand un joueur de l'équipe des défenseurs est touché par la mouche, il doit se retirer, il est hors-ligne. Si l'équipe des attaquants réussit à attraper le drapeau, elle est déclarée gagnante si par contre l'équipe des défenseurs réussit à toucher tous les joueurs de l'autre équipe et à les mettre hors-ligne c'est elle la gagnante.
A la prochaine,
Sandrine 9 ans
TEXTOS
- UNITÉ 0
- UNITÉ 2
- UNITÉ 1
- GRAMMAIRE
- UNITÉ 3
- UNITÉ 5
- UNITÉ 6
- CHANSONS
- LEXIQUE
- UNITÉ 4
- DIALOGUES
- AUDIO
- LECTURE-COMPRÉHENSION
- TEXTES
- CONTENIDOS
- CONTES
- CONTES POUR ENFANTS
- CONVERSATIONS
- FONETIQUE
- HALLOWEEN
- J. CLIC
- LA FRANCE
- LECTURES PAR UNITÉS
- NOËL 2014-15
- ON VA JOUER
- POESÍA
- PROGRAMATION
- UNITÉ 7
- VERBES
- VOCABULAIRE
samedi 8 novembre 2014
5
Inscription à :
Articles (Atom)